VOYAGE – A la découverte d’Hokkaido, « l’île glacée » du nord du Japon

VOYAGE – A la découverte d’Hokkaido, « l’île glacée » du nord du Japon

Cap sur l’île d’Hokkaido, la plus septentrionale de l’archipel japonais.
Un royaume de glace et de lacs, où la banquise peut bouleverser le paysage en quelques heures.
Un voyage de toute beauté, auquel vous invite le 13H de TF1.

La petite Sibérie au Japon. Voici remark ceux qui la connaissent, surnomment Hokkaido. Un territoire de volcans et de lacs où la banquise s’invite chaque hiver. Mais avant d’espérer la rencontrer tout au nord de l’île, notre équipe a rendez-vous beaucoup plus bas dans le parc nationwide Akan, joyau d’Hokkaido, avec un Français qui vit ici.

Neige et glace

Frédéric Bastide est information nature. Il nous emmène vers le lac Mashū et sa caldeira. Même si la glace est présente sur les arbres, les lacs ne sont pas totalement gelés. La neige, elle est bien là : plus d’un mètre de hauteur. La poudreuse d’Hokkaido est réputée dans le monde entier.

Durant des milliers d’années, l’activité volcanique a façonné ces paysages en créant plusieurs lacs. D’abord, il y a le lac Kussharo, formé il y a 150.000 ans, puis le plus jeune, le lac Mashū. Une nature préservée, automotive la deuxième plus grande île du pays est aussi la moins peuplée. Les Japonais ne se sont intéressés que tardivement à cette partie de leur territoire.

La suite du reportage de TF1 dans les étendues glacées du Japon, dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1info | Reportage : L.Huré, F. Larrey, S. Fargeot

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »