Costa Brava : profitez de l’automne pour vous offrir des vacances gastronomiques
- Cet automne, route la Costa Brava pour profiter des saveurs inoubliables de la région.
- Ici, la gastronomie est un mariage réussi entre la terre, la mer et la montagne qui fait frissonner les papilles.
- Pour les amoureux du vin, l’automne est la saison idéale pour profiter des vendanges et de nombreuses activités.
Suivez la couverture complète
Costa Brava : votre vacation spot vacances… toute l’année
Région riche nichée entre la mer et la montagne, la Costa Brava-Pyrénées de Gérone (nouvelle fenêtre) offre un véritable terrain de jeu pour explorer les nombreuses saveurs. Les palais des gastronomes en herbe seront ravis de découvrir des milliers de eating places, dont 15 totalisent 20 étoiles Michelin ! L’automne est également la saison des vendanges, de quoi s’offrir une véritable escapade œnogastronomique et parcourir la Route du Vin DO Empordà.
Une gastronomie entre terre et mer
L’anchois de L’Escala, les Crevettes de Palamós, le riz de Pals, la pomme de Gérone, le moscatel, le ratafia, les confiseries… La Costa Brava est une région qui ne connaît pas de limites quand il s’agit de régaler les papilles. Ici, la mer se mêle à la forêt et à la montagne et cette affiliation se retrouve jusque dans les assiettes : on y mange du poulet aux langoustines ou encore des seiches aux boulettes de viande. Des associations singulières et originales qui se transmettent de génération en génération. Impossible de repartir de la région sans avoir goûté les haricots secs de Santa Pau. C’est aussi l’event de se régaler avec des charcuteries et des fromages, notamment le fromage blanc de chiffon. Préparé à base de lait de brebis ou de chèvre (parfois même les deux), il est à la fois doux, frais et sucré et s’accompagne de miel ou de sucre.

Lire aussi
Costa Brava : cet automne, offrez-vous une bulle de déconnexion et prolongez l’été
Profiter des vendanges et de la route des vins
La légende raconte que l’Empordà était la porte d’entrée des Grecs pour introduire la viticulture dans la péninsule. Quelques milliers d’années plus tard, la région proceed de briller pour la qualité de ses vins. La route du DO Empordà est une escapade obligatoire pour les amoureux de vin. L’occasion de découvrir des caves familiales et des vins aux saveurs surprenantes qui n’existent nulle half ailleurs. Les vignobles situés à 200 mètres d’altitude sont marqués par le niveau de la mer, le climat méditerranéen chaud et la fraîcheur de la tramontane.

Pour plus d’expériences sensorielles, la Costa Brava et les Pyrénées de Gérone proposent de nombreuses activités autour du vin : des repas dans les vignes, des visites à vélo, des séjours dans des caves, et même des traitements de vinothérapie. Et si vous souhaitez varier les plaisirs, il est aussi potential de profiter d’une descente en kayak et de terminer avec une dégustation de vin. Et à l’automne, vous pouvez aussi participer à l’élaboration du vin, à situation de vouloir mettre la principal à la pâte ou plutôt les pieds dans le raisin.
Contenu publi-rédactionnel. La rédaction de TF1 INFO n’a pas participé à sa réalisation.
