Voyage en avion : quelles sont les meilleures places pour limiter les turbulences ?

Voyage en avion : quelles sont les meilleures places pour limiter les turbulences ?

  • Pour de nombreux voyageurs, les trajets en avion sont une véritable supply d’angoisse.
  • En même temps, il faut dire que certaines turbulences peuvent en effrayer plus d’un.
  • Pourtant, il est attainable de limiter les turbulences en choisissant bien sa place dans l’avion.

Au second de réserver votre billet d’avion, vous avez toujours la possibilité – contre un supplément – de choisir votre siège dans l’avion. Dans la grande majorité des cas, vous allez essayer de trouver la place la plus confortable attainable, notamment en recherchant de l’espace au niveau des jambes ou encore les sièges situés en bout de file, qui permettent de n’avoir personne derrière vous. Pourtant, un autre paramètre pour votre confort est trop souvent oublié. Selon les specialists de l’aéronautique et de nombreux membres d’équipage, il existe des places qui limitent les secousses en cas de turbulences. Voici lesquelles.

Turbulences en avion : quelles sont les meilleures places ?

Comme le rappelle le web site Ça m’intéresse, les places qui sont le moins touchées par les secousses provoquées par les turbulences en avion sont celles situées au niveau des ailes de l’appareil. La raison ? Il s’agit de l’endroit où se trouve le centre de gravité de l’avion. Pour rappel, lorsque l’avion est en vol, plusieurs forces physiques s’appliquent sur celui-ci : le vent, la gravité, la traînée, la portance ou encore le couple moteur. Grâce à ces différentes forces, l’avion a donc des zones plus stables que d’autres, dans lesquelles les turbulences sont beaucoup plus faciles à vivre. Si les places situées à proximité des ailes sont déjà prises, nous vous conseillons de choisir un siège à l’avant. En plus d’être moins bruyante, cette zone est aussi plus confortable, automobile les turbulences et les vibrations ressenties sont plus faibles que la moyenne.

Lire aussi

Vous passez toujours par la navigation privée pour payer vos billets d’avion et de prepare moins cher ? Voici pourquoi cette astuce ne sert à rien

Turbulences en avion : quelles sont les places à éviter ?

Vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas à l’aise avec les turbulences, fuyez les places situées à l’arrière de l’appareil. Selon nos confrères, il s’agit de la zone qui est la plus éloignée du centre de gravité de l’avion. Résultat ? L’endroit est plus bruyant, mais aussi plus instable en cas de secousse. Mais ce n’est pas tout ! Ce sont aussi des sièges qui sont connus pour leur inconfort, automobile vous avez systématiquement quelqu’un devant vous, ce qui limite grandement la place pour les jambes. Pour un confort optimum, nous vous recommandons donc de choisir les sièges proches des ailes ou à l’avant de l’appareil et, de préférence, côté allée, afin de pouvoir vous lever à tout second si besoin, sans être coincé par un autre voyageur.

Tanguy JAILLANT Pour TF1 INFO

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »