Voyages : ces destinations ont été les plus prisées par les Français en 2025
- Lundi 29 décembre, le website de voyages Booking a dévoilé son bilan de l’année 2025.
- La plateforme dévoile les destinations nationales et internationales qui ont été les plus recherchées par les Français.
- L’event de dresser les premières tendances pour le début de l’année 2026.
Après des années difficiles, impactées par la crise du Covid-19, le tourisme mondial a retrouvé en 2024 son niveau document de 2019. Selon le baromètre ONU Tourisme publié en novembre dernier, le tourisme worldwide enregistre une hausse de 5% pour l’année 2025, soit la fourchette haute qui avait été estimée en début d’année. Dans son bilan 2025, Booking dévoile les destinations qui ont le plus attiré les Français. À l’worldwide, Marrakech (Maroc), Barcelone (Espagne) et Londres (Royaume-Uni) tirent leur épingle du jeu. Le website de réservation de voyages constate un attrait sure pour les destinations ensoleillées avec la présence de Dubaï (Émirats arabes unis), Istanbul (Turquie), Rome (Italie), Lisbonne (Portugal), Hurghada (Égypte) et enfin Palma de Majorque (Espagne). New York enregistre également une hausse des recherches de 34%. « Cette année, nous observons des comportements de voyage particulièrement diversifiés : les Français alternent entre capitales culturelles, séjours au soleil et évasion vers les grands espaces, tandis que la montagne continue de s’imposer comme un incontournable du début d’année »
, analyse Vanessa Heydorff, directrice générale France de Booking.com.
Les Français à l’assaut des grandes villes de l’Hexagone
En France, ce sont les grandes villes qui ont été les plus prisées. Paris demeure à la première place avec une hausse de 37% des recherches, matérialisant son « rôle central », comme l’interprète Booking. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est ensuite mise à l’honneur avec le trio Marseille, Nice et Cannes qui clôture le prime 4. D’autres grandes villes comme Lyon, Montpellier, Bordeaux et Toulouse affichent également une forte demande. Annecy et La Rochelle enregistrent une hausse respective des recherches de 12% et 11%, illustrant ainsi leur place importante dans les séjours domestiques.
Lire aussi
Coupe du monde de soccer 2026 : ces villes sont déjà prises d’assaut par les supporters
Quelles sont les premières tendances voyages 2026 ?
En 2026, les grandes villes devraient continuer d’attirer les Français, mais la plateforme de réservations d’hébergement relève aussi un attrait essential pour les stations de ski. Pour le premier trimestre de l’année, huit stations de montagne occupent une place dans le prime 10. Val-Thorens, Chamonix Mont-Blanc ou encore Les Menuires viennent s’accoler à Paris et Nice. À l’étranger, les États-Unis enregistrent la plus forte hausse des recherches sur le website avec + 1.556% par rapport à la même période de recherches l’année précédente, conséquence évidente de la prochaine Coupe du monde de soccer où s’y dérouleront certains matchs, dont ceux de l’équipe de France.. Ils sont suivis par la Thaïlande (+24%). Booking be aware que les pays voisins sont toujours très appréciés, à l’instar de l’Espagne, du Maroc, de l’Italie ou du Royaume-Uni. Côté outre-mer, la Guadeloupe et la Martinique continuent également de faire rêver.
