Mexico, Toronto, Birmingham… ces destinations qui vont attirer tous les passionnés de sport en 2026
- L’année 2026 sera riche en sport.
- Jeux olympiques d’hiver, Coupe du monde de soccer… les événements internationaux seront nombreux.
- Voici les destinations qui vous permettront d’en profiter au most.
Pour les passionnés de sport, l’année 2026 pourrait être un grand cru. Dans le monde entier, plusieurs événements internationaux sont très attendus au cours des prochains mois. Entre la Coupe du monde de soccer, les Jeux olympiques d’hiver, les championnats d’Europe d’athlétisme ou encore la Coupe du monde féminine de basket-ball… les compétitions sont nombreuses et se déroulent toutes dans des pays différents. Voici les destinations à privilégier en 2026 si vous souhaitez être au cœur des événements sportifs.
JO d’hiver, Coupe du monde de soccer… quand le sport rime avec voyages
Alors que les followers de soccer se remettent tout juste de leurs émotions après la Coupe d’Afrique des Nations, un nouveau rendez-vous sportif se prépare. Il s’agit des Jeux olympiques d’hiver, qui seront célébrés à Milan et Cortina d’Ampezzo (station de ski située dans le domaine Dolomiti Superski, dans le nord de l’Italie) du 6 au 22 février 2026. Cet événement est l’event parfaite pour se rendre chez nos voisins italiens et visiter le nord du pays, à commencer par Milan, l’une des grandes capitales de la mode, ou encore le col de Falzarego, qui s’élève à plus de 2.000 mètres dans les Dolomites.
Quelques mois après les JO, et d’autres événements sportifs qui ont lieu en France comme Roland-Garros, vous pouvez également vous envoler pour poser vos valises de l’autre côté de l’Atlantique. Pour rappel, la Coupe du monde de soccer masculin 2026 aura lieu du 11 juin au 19 juillet dans trois pays : les États-Unis, le Mexique et le Canada. À noter, les matchs auront lieu dans seize villes différentes, dont onze aux États-Unis (Atlanta, Boston, Dallas, Houston, Kansas City, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie, San Francisco et Seattle), trois au Mexique (Mexico, Guadalajara et Monterrey) et deux au Canada (Toronto et Vancouver). Il ne vous reste plus qu’à choisir la ville ou le pays qui vous intéressent pour vibrer au rythme du soccer pendant quelques jours. Et pour vibrer aux couleurs de la France, sachez que les trois premiers matchs des Bleus seront successivement à New York, Philadelphie et Boston.
Lire aussi
Bonne nouvelle pour les voyageurs, le passeport français fait partie des plus « puissants » au monde
Voyage et sport : ces autres destinations à ne pas négliger
En 2026, les passionnés d’athlétisme et de basketball ne seront pas déçus. Et pour trigger : deux grandes compétitions sont attendues sur le Vieux Continent. Du 10 au 16 août prochain, la ville de Birmingham, au Royaume-Uni, accueillera les championnats d’Europe d’athlétisme. Vous pourrez ainsi suivre de près les performances de plusieurs champions olympiques médaillés en 2024, comme Armand Duplantis, Jakob Ingebrigtsen, Femke Bol ou encore Keely Hodgkinson.
Enfin, parmi les destinations qui pourraient vous intéresser, on peut également citer l’Allemagne. La ville de Berlin a en effet été élue pour accueillir le Mondial féminin de basket, du 4 au 13 septembre, à suivre sur les antennes du groupe TF1.
