« La nourriture est le poste de dépense qui compte le plus pour les Français » : quand les « globe-croqueurs » voyagent pour manger
- Quand on half en vacances, certains d’entre nous choisissent leur vacation spot en fonction des spécialités sur place.
- Appelés « globe-croqueurs » ou « foodies », ils sont de plus en plus nombreux.
- La journaliste Sandra Marconi résume la tendance sur LCI.
Les voyageurs français adorent la nourriture et en font parfois leur priorité au second de choisir leur vacation spot de vacances. Dans un sondage réalisé par Kayak en 2025, un Français sur trois affirmait avoir déjà planifié un séjour autour d’un restaurant. Cette proportion monte même jusqu’à 46% au sein de la génération Z et à 44% pour les millennials.
« Une fois en voyage, la nourriture est le poste de dépense qui compte le plus pour les Français
« , explique sur LCI la journaliste Sandra Marconi, dans une séquence à retrouver dans la vidéo en tête de cet article.
Lire aussi
« Ils sont en train de tuer les restaurants… » : les fast-foods sont-ils vraiment trop nombreux en France ?
Près de la moitié des consommateurs français déclarent ainsi dépenser plus pour se nourrir que pour toute autre activité pendant un voyage. Pour la Gen Z et les millennials, les chiffres montent cette fois-ci respectivement à 69% et 62%.
« Les Français aiment donc bien manger lorsqu’ils voyagent et les réseaux sociaux l’ont bien compris, ils se sont emparés évidemment de la tendance
« , souligne Sandra Marconi. Les vidéos de vacances montrant les différents eating places et les différents sorts de nourriture testés y accumulent ainsi les tens of millions de vues.
