Ces choix de décoration sont les pires fautes de goût pour des locations de vacances, selon une étude
- Selon une étude de Booking.com parue mardi 25 novembre, un quart des vacanciers décident en moins de 10 secondes de leur réservation.
- Le web site de réservations de voyage apparel donc l’consideration sur l’significance des images et de la décoration des logements de vacances.
- Découvrez les fautes de goût qui rebutent le plus les vacanciers.
Quand la première impression doit faire mouche, et vite. D’après une étude de la plateforme Booking.com, 23% des vacanciers avouent faire défiler les annonces de locations encore plus vite qu’ils ne « swipent » sur les purposes de rencontre. Les images et la décoration du logement doivent être particulièrement soignées pour séduire les potentiels vacanciers, d’autant plus qu’ils sont un quart à choisir leur séjour en moins de dix secondes. Certains fake pas risquent de mettre rapidement une annonce sur le banc de touche. Surtout quand on sait que le web site de réservation de voyages présente plus de 8.6 tens of millions d’annonces de locations de tourisme.
Selon l’enquête Booking dévoilée mardi 25 novembre 2025, la taxidermie (naturalisation des animaux) est le fake pas qui rebute plus de la moitié des loueurs (53%). La présence de moquette dans les salles de bain, ainsi que les housses de lunettes de toilettes en moumoute sont les deux autres éléments les plus rédhibitoires. Les poupées et les peluches exposées ont également mauvaise presse pour 47% des interrogés. Les miroirs au plafond ferment ce high 5 à hauteur de 38%. Et les extérieurs ne sont pas épargnés, d’autant plus que cet espace est particulièrement vital pour plus d’un tiers des interrogés. Les jardins mal entretenus, trop bétonnés ou aménagés avec des fausses plantes sont des factors noirs.
Quels sont les critères qui séduisent le plus les voyageurs ?
Si certains éléments sont considérés comme des fautes de goût, certains choix d’lodging ou de décoration représentent des avantages considérables dans le choix des vacanciers. Les maisons ou appartements bien rangés et épurés sont les plus plébiscités pour plus de la moitié des personnes. Les vacanciers apprécient également la présence d’une machine à café haut de gamme, ainsi que des oreillers et des couettes moelleuses. Les équipements synonymes de confort ont en effet la cote puisque les télévisions connectées (Smart TV) arrivent en cinquième place des éléments les plus appréciés.
Lire aussi
Location saisonnière : remark ne pas tomber dans le piège des arnaques ?
Quelles sont les meilleures astuces de décoration pour rendre une location de vacances plus enticing ?
En tant que propriétaire, vous proposez ou songez à mettre un logement en location pour des vacanciers. Si plus de deux tiers n’ont jamais envisagé de louer leur maison craignant que leur propriété ne déclenche pas d’effet waouh, il n’est pas nécessaire de s’engager dans de grands travaux pour attirer les potentiels vacanciers. « Quelques choix de décoration réfléchis, la bonne palette de couleurs, des jeux de textures et un éclairage soigné peuvent radicalement changer l’ambiance d’un espace et son rendu en photo »
, préconise Amy Durn, partenaire en décoration d’intérieur pour Booking.com. Il est avant tout conseillé de miser sur une literie de qualité, un intérieur minimaliste, bien agencé, ponctué de quelques détails déco signatures qui peuvent déclencher un coup de cœur.
