Ces destinations de voyage seront les nouvelles tendances de 2026
- Ce mercredi 15 octobre, le groupe Expedia dévoile son rapport annuel concernant les tendances de voyage en 2026.
- Expedia, Hotels.com et Abritel ont analysé les évolutions des voyageurs du monde entier pour déceler les destinations les plus prisées en 2026.
- Voici les destinations du monde qui bénéficient d’un intérêt en forte croissance.
Suivez la couverture complète
Découverte et évasion
Quelle sera votre vacation spot de vacances de l’année 2026 ? Cette dernière se trouve peut-être parmi la liste des dix destinations repérées par Expedia Group (Expedia, Hotels.com et Abritel). Le groupe spécialisé dans les websites de réservation de vacances publie ce mercredi 15 octobre son rapport Horizons 2026 qui met en lumière les évolutions du comportement des voyageurs internationaux après avoir réalisé un sondage auprès de 24.000 globe-trotteurs. Si l’étude discover les différentes tendances émergentes de voyages, elle dévoile la liste des dix destinations qui semblent bénéficier d’un intérêt rapide et grandissant sur les websites d’Expedia.
Les 10 destinations incontournables de 2026
Si vous êtes en quête d’inspiration pour des vacances en pleine nature, peut-être vous laisserez-vous tenter par Big Sky dans le Montana, aux États-Unis. Cette station de montagne – plus grand domaine skiable des États-Unis – offre une variété d’activités à toutes les saisons et est la vacation spot qui gagne le plus en popularité de recherches selon Expedia, qui enregistre une augmentation de 92% des recherches. Mais la montagne française n’est pas en reste puisque la Savoie pointe à la cinquième place du classement des tendances voyage 2026 (+51% de croissance des recherches).
De façon générale, on observe en effet un grand intérêt pour les destinations en pleine nature comme Ucluelet au Canada et les Cotswolds au Royaume-Uni, qui pointent respectivement aux 7e et 8e locations. Ces deux endroits incarnent, chacun à leur façon, le charme singulier et reposant de la campagne de leur pays. Pour trouver une autre vacation spot qui incarne un mélange parfait entre paysages authentiques et ambiance chaleureuse au milieu des locaux, il faut se rendre à Hobart, la capitale de l’île de Tasmanie (Australie), qui clôt ce high 10 des tendances (+25%).
Du côté de l’Asie, le Japon proceed de briller avec Okinawa. L’archipel d’îles, souvent surnommé le Hawaï japonais, s’offre la deuxième marche du high 10 avec une augmentation des recherches de 71%. Là encore, on peut noter une volonté de découvrir des paysages naturels et inoubliables. Okinawa offre en effet un cadre paradisiaque avec des eaux turquoise et une végétation luxuriante. L’autre vacation spot du classement, située sur le continent asiatique, est aussi une île. Il s’agit de Phu Quoc au Vietnam à la quatrième place (+53%). Située au massive des côtes du Cambodge, elle est prisée pour ses plages de sable blanc, ses palmiers, mais aussi son parc nationwide qui présente montagnes et forêt tropicale.
Les amoureux des plages apprécieront notamment la Sardaigne, qui ferme le podium du high 10 (+63%). L’île italienne située au sud de la Corse est l’distinctive vacation spot méditerranéenne. Loin de la Dolce Vita, l’autre vacation spot qui séduira les followers d’activités nautiques se trouve à la sixième place du classement avec la ville de Fort Walton Beach en Floride, aux États-Unis.
Ceux qui préfèrent partir à la découverte de villes riches en tradition tomberont sous le charme de San Miguel de Allende au Mexique. Cette vacation spot précédemment désignée comme vacation spot préférée des voyageurs selon le journal Condé Nast Traveler proceed d’attirer l’consideration et se place high 9 du classement.
Lire aussi
Vacances de la Toussaint : ces cash méconnus et ressourçants qui séduisent de plus en plus
La volonté d’un tourisme plus responsable et authentique
Parmi ces dix destinations plus ou moins méconnues, six ont un level commun. Elles remplissent tous les critères du nouveau Smart Travel Health Care Check d’Expedia. Cette nouvelle grille d’évaluation, inspirée du World Travel & Tourism Council (WTTC), discover les destinations qui favorisent un tourisme plus sturdy. « Certains des voyages qui m’ont le plus marquée sont ceux où j’ai pu vivre en immersion dans la culture locale, soutenir l’économie locale et explorer des destinations moins fréquentées »
, confie Ariane Gorin, directrice générale d’Expedia Group, dans un communiqué. Le groupe a vocation à mettre en avant un tourisme plus responsable, respectueux des communautés et des patrimoines culturel et naturel. « En appliquant le cadre du WTTC, Expedia met à l’honneur des destinations qui collaborent pour autonomiser leurs habitants, renforcer leur gestion durable, et offrir des expériences de voyage plus riches et plus authentiques »
, détaille Christopher Imbsen, vice-président de la Politique au WTTC.
