Ces objets ahurissants oubliés dans les hôtels par leurs clients
Dans une enquête, le web site Hotels.com s’est intéressé aux objets oubliés par les clients dans 400 hôtels partenaires.
S’il y a les grands classiques comme les livres, les câbles USB ou les chargeurs, on retrouve des objets beaucoup plus étranges.
Monique Younès nous révèle le palmarès dans Bonjour ! La Matinale TF1.
Suivez la couverture complète
Bonjour ! La Matinale TF1
Ne vous est-il jamais arrivé de partir dans la précipitation d’un hôtel et d’oublier un objet dans votre chambre ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. D’après une enquête réalisée par Hotels.com, le quart des clients oublie un ou plusieurs objets en quittant leur hébergement. Le web site s’est basé sur 400 hôtels pour réaliser son enquête et il a établi un palmarès des objets les plus oubliés. Monique Younes nous en dit plus dans Bonjour ! La Matinale TF1.
-
Lire aussi
Ces objets sont les plus volés par les Français dans les hôtels
Prise USB, écouteurs, chargeur du téléphone ou de l’ordinateur sont les objets les plus oubliés dans les chambres d’hôtels. Les étourdis ont aussi tendance à laisser leur trousse de toilette derrière eux dans la salle de bain. Parfois, ce sont des chaussures qui sont abandonnées sous le lit ou une boite de préservatifs oubliés dans le tiroir de la desk de nuit. D’autres oublis sont beaucoup plus embêtants. En effet, certains clients partent sans les clés de leur maison. Le hic, ils ne s’en rendent compte qu’une fois arrivés devant la porte de chez eux. Pour d’autres, ce sont les pièces d’identité qui restent sur le bureau de la chambre d’hôtel. Dans la catégorie « oublis originaux », Hotels.com recense… également des prothèses dentaires.
Un hôtel à Monaco rapporte qu’une cliente a oublié un sac Hermès, modèle Kelly (dont le prix s’élève à 5 000 euros). Dans ce même palace, un homme à quant à lui, laissé sa montre Rolex d’une valeur de 5,5 hundreds of thousands d’euros dans un tiroir de la desk de chevet. S’il a envoyé son jet privé pour récupérer sa montre, le consumer a quand même osé chaparder… le peignoir de l’hôtel.
Les objets les plus loufoques
Tout le monde ne voyage pas avec ses appareils ménagers, pourtant, Hotels.com rapporte qu’un consumer étourdit a laissé son aspirateur dans sa chambre d’hôtel. Ce n’est pas le seul appareil électroménager abandonné puisque le web site relève aussi un cuiseur de riz orphelin ou encore un mixeur. Plus étrange, mais vrai, des établissements disent avoir retrouvé aussi un tuyau d’échappement, et même un pneu de voiture. Selon d’autres témoignages des hôtels partenaires, des clients ont même oublié des animaux de compagnie. Un lézard et un poussin. Évidemment, les propriétaires sont venus les récupérer après s’être rendu compte qu’ils manquaient à l’appel.