Du riz des Philippines aux fraises du Japon, découvrez d’où proviennent les meilleurs produits de l’Asie

Du riz des Philippines aux fraises du Japon, découvrez d’où proviennent les meilleurs produits de l’Asie

L’Asie est une région du monde réputée pour ses nombreux trésors naturels.
TF1 vous invite aux Philippines, à la découverte des rizières de Banaue, puis dans le delta du Mékong, surnommé le verger de l’Asie.

Notre voyage en Asie begin par la découverte de la « huitième merveille du monde » selon les Philippins. Bâties de la predominant de l’homme, il y a plus de 2.000 ans, les rizières de Banaue s’étendent sur une superficie plus grande que la Corse. On les surnomme « les marches qui mènent au paradis ». Car à trigger du terrain montagneux, ces rizières les plus vastes du monde sont étagées en terrasses, comme on le découvre dans le reportage de TF1 en tête de cet article.

« Verger de l’Asie »

L’Asie représente 90% de la manufacturing mondiale de riz, mais peu à peu d’autres cultures prennent sa place, c’est le cas au Vietnam. Nous sommes au delta du Mékong, surnommé le verger de l’Asie. C’est ici que poussent tous les fruits exotiques dont vous raffolez. Les arbres fruitiers captent le carbone, les cultiver est beaucoup moins polluant que la tradition du riz.

La fraise blanche est un fruit célèbre en Asie. Pour avoir la likelihood d’y goûter, il faut se rendre au Japon. C’est un produit de luxe qui s’arrache à huit euros l’unité. Si elles sont si chères, c’est qu’ils ne sont qu’une poignée à savoir les cultiver. Yasuhito Teshima, agriculteur, a multiplié les croisements pendant vingt ans pour obtenir la variété parfaite.


La rédaction de TF1info | Reportage : Pierre Corrieu, Elena Despatureaux, Bixente Hacala

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »