Elles visaient « to Nice », elles ont eu Tunis : la mésaventure touristique vécue par 2 Américaines
- Le week-end dernier, 2 voyageuses américaines se sont retrouvées à Tunis (Tunisie) au lieu de Nice.
- Les vidéos de leur mésaventure sont devenues virales, provoquant l’hilarité mais aussi l’agacement de nombreux internautes.
Erreur de prononciation… et de géographie ? Depuis samedi 6 septembre, deux touristes américaines partagent leur mésaventure sur TikTok après s’être retrouvées à Tunis (Tunisie) au lieu de Nice (Alpes-Maritimes). Dans une vidéo virale, une des jeunes femmes écrit : « Le moment où nous avons pris conscience que nous étions dans le mauvais vol en direction de TUNIS, AFRIQUE et non NICE, FRANCE ».
Is this going to Nice ?
Is this going to Nice ?
Question d’une touriste américaine à bord d’un vol pour Tunis
Après avoir loupé leur vol depuis l’Italie, les voyageuses ont demandé à embarquer dans un avion « to Nice »
. Mais une fois dans l’appareil, elles se sont rendues compte de leur erreur en échangeant avec une des passagères. « Is this going to Nice ? »
(« est-ce que l’avion va à Nice ? »
), demande l’une des deux Américaines, alors que tout le monde cherche à s’asseoir. Une hôtesse de l’air leur confirme ensuite la vacation spot : Tunis. L’agent de bord de la compagnie Tunisair leur conseille finalement de changer de vol une fois arrivées à l’aéroport tunisien, pour rejoindre la France.
Lire aussi
« Énorme erreur » : le milliardaire qui avait volé la casquette d’un tennisman à un enfant présente ses excuses
À bord, les passagers étaient « amusés »
ou « nous détestaient »
, écrit Brittney, une des deux jeunes filles. Les vidéos de leurs péripéties ont réuni des dizaines de tens of millions de vues sur TikTok. Et si certains internautes ont suivi la séquence avec assiduité, hilares, d’autres s’en sont agacés. « Vous n’allez pas en Afrique, vous allez en Tunisie »
, commentent plusieurs personnes. « Tunis est en Tunisie, l’Afrique n’est pas un pays ».
Une fois arrivées à l’aéroport de Tunis, les jeunes femmes ont bataillé jusqu’à obtenir un autre vol. Dans une vidéo, l’une d’elles explique : « Les gars, nous avons réussi. Je ne sais pas comment nous avons fait, particulièrement dans un pays où ils ne comprennent pas l’anglais »,
alors qu’on l’entend parler anglais avec le personnel. « Je ne souhaite ça à personne, même à un de mes ennemis, c’était l’expérience la plus horrible de ma vie ».
Des remarques qui ont crispé de nombreux Tunisiens. « En Tunisie on parle mieux anglais qu’en France »
, proteste un internaute.
Les deux jeunes femmes ont finalement pu prendre un vol pour quitter la Tunisie.