Pour éviter une surchauffe de votre smartphone à la plage ou en voiture, pensez à ces astuces

Pour éviter une surchauffe de votre smartphone à la plage ou en voiture, pensez à ces astuces

Les fortes chaleurs peuvent entraîner la surchauffe de votre téléphone moveable, ce qui peut endommager ses composants sur le lengthy terme.
Plusieurs astuces permettent d’éviter cela, comme le fait de limiter l’utilisation des functions gourmandes en énergie.
Pour faire baisser la température de son smartphone après un coup de chauffe, ne le placez surtout pas au réfrigérateur, le mettre à l’ombre suffira.

Les smartphones sont conçus pour supporter une certaine température extérieure. Apple rappelle que ses « appareils iOS et iPadOS peuvent être utilisés dans les lieux où la température ambiante est comprise entre zéro et 35º. » L’été, lors d’un trajet en voiture ou à la plage, les 35 ° préconisés sont régulièrement dépassés. En cas de surchauffe, votre appareil peut être endommagé, perdre en capacité de chargement ou en durée de vie. Ces quatre astuces vous permettront de préserver au most votre smartphone des fortes chaleurs.

  • Lire aussi

    Lire aussi

    Journées sans moveable : 5 chiffres affolants sur le temps des Français devant l’écran

Ne pas l’exposer en plein soleil

Ce conseil peut paraître basique, néanmoins il convient de le rappeler : laisser son smartphone au soleil l’expose à un grand risque de surchauffe. Sur la plage, on peut facilement l’oublier sur la napkin, alors qu’en voiture, il est pratique de le disposer à gauche du conducteur, juste à côté de la vitre. S’il n’est pas très grave que votre appareil souffre d’un coup de chaud exceptionnel, sur le lengthy terme, il peut devenir plus lent et perdre radicalement en autonomie.

Limiter l’utilisation des functions et des fonctionnalités énergivores

Si vous êtes en plein soleil ou que les températures extérieures sont très élevées, il est préconisé de laisser son téléphone en paix ! Il est préférable de le mettre en mode avion et de désactiver le Wifi et le Bluetooth, ou au minimal de limiter l’software des functions énergivores comme le GPS ou Youtube. « Quand le processeur de votre téléphone est surchargé, il le chauffe de l’intérieur. S’il tente de gérer de trop nombreuses tâches (même en arrière-plan), votre téléphone peut rapidement surchauffer », rappelle Avast, société de logiciels informatiques.

Enlever les coques épaisses de son smartphone

Quand il fait chaud, votre smartphone a, comme son propriétaire, besoin de respirer. Les coques épaisses, notamment celles en cuir, vont accentuer la chauffe de votre appareil. Il est donc préférable de la retirer lors de vos déplacements en voiture ou si vous êtes à l’extérieur.

Placer son téléphone sur les grilles d’aération de son véhicule

Si vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser votre GPS sur votre smartphone au sein de votre véhicule, placez votre appareil sur les grilles d’aération. L’air permettra de le refroidir, alors que l’outil de cartographie va demander beaucoup d’énergie à votre téléphone. Surtout, veillez à ne pas le brancher en même temps puisque la cost produit également de la chaleur.


Marjorie RAYNAUD pour TF1 INFO

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »