Vacances de dernière minute : où partir en France ?
Pour des raisons liées aux JO ou financières, les villes de Paris et du sud-est de la France sont à éviter pour des vacances de dernière minute.
La côte basque devrait cette année voir sa fréquentation touristique baisser, l’opportunité d’avoir le littoral juste pour vous, ou presque.
Plus au nord, Calais et la Vendée s’avèrent être des locations idéales pour profiter des derniers mois d’été.
Suivez la couverture complète
« Nos vacances en France » : conseils et bons plans
Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances, ces locations en France s’avèrent idéales pour profiter des offres de dernière minute et éviter la masse touristique.
-
Lire aussi
Partir en vacances avec une voiture électrique : bonne ou mauvaise idée ?
Sport et repos sur la côte basque
Particulièrement prisée par les touristes, la côte basque pourrait voir sa fréquentation baisser de 10 % cet été par rapport à l’année 2023. Selon France Bleu, ce chiffre s’explique par plusieurs facteurs, à commencer par la météo maussade. Depuis 2021, l’agglomération Pays Basque vise également à construire un tourisme responsable, en mettant un terme aux nombreuses publicités promotionnelles. Si vous cherchez une jolie vacation spot de vacances pour août ou septembre, la côte basque, qui ne perd aucunement de son charme, devrait être plus agréable sans sa foule habituelle !
La Vendée, pour ses activités en plein air
À trigger d’un été tardif, les voyageurs ont voulu s’assurer de profiter du soleil pendant leurs vacances : si la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur fait partie des locations de prédilection des Français cette année, elle n’est pourtant pas la seule à proposer de belles plages et du soleil ! La Vendée s’avère être un choix idéal pour un séjour en famille. Entre randonnées, balades à vélo, farniente à la plage ou parcs d’sights, ce ne sont pas les activités qui manquent ! Pour profiter des meilleurs tarifs, n’hésitez pas à regarder les offres de dernière minute dans les établissements hôteliers.
Dépaysement en pleine nature à Calais
Pour des vacances de dernière minute, pourquoi ne pas séjourner à Calais, une ville portuaire du nord de la France ? La SNCF vient de mettre en ligne des billets à partir de deux euros l’aller-retour pour des voyages entre le 1ᵉʳ août et le 25 août. Qu’elles soient sportives, nautiques ou culturelles, les aventures ne manquent pas dans la ville de Calais. Les voyageurs apprécient de découvrir les fortifications de la ville, de faire du vélo ou encore des parcours de randonnée durant leur séjour.