Vacances : les tarifs de ces grandes villes tendance européennes vont vous surprendre
Si l’Espagne et la Grèce ont longtemps fait partie des locations d’Europe les plus abordables, ce n’est plus le cas en 2024.
D’autres pays tout aussi beaux tels que Malte, l’Italie ou encore le Portugal sont aujourd’hui plus accessibles.
La flexibilité et le jour de réservation des billets permettent de faire des économies toute l’année.
Fut un temps où l’Espagne et la Grèce figuraient parmi les pays les plus abordables en Europe. Très prisées par les touristes du monde entier, ces locations ont vu leurs prix grimper. Pour un départ estival ou dans les mois à venir, d’autres pays tout aussi intéressants sont à privilégier pour les petits budgets.
-
Lire aussi
Voyage en avion : ces deux erreurs peuvent entraîner la perte de vos bagages
L’Italie et une ville du sud de la France dans le prime trois
Selon le dernier sondage de Liligo pour Capital (juin 2024), deux villes italiennes figurent dans le prime trois des locations les moins chères pour un départ au mois d’août 2024. Milan arrive en première place avec un aller-retour à moins de 125 euros au départ de Paris. Si vous souhaitez découvrir la capitale mondiale de la mode et du design en partant de Nice, vous pouvez y accéder en bus pour 47 euros aller-retour. Numéro deux du prime, la ville de Marseille reste également un lieu de vacances privilégié pour les touristes, et les prix sont accessibles : moins de 120 euros pour un vol aller-retour en août au départ de Paris. Rome arrive à la troisième place du classement, suivie de Valence, en Espagne et de Dublin, en Irlande, qui complètent le prime cinq.
Quels sont les autres pays abordables en Europe tout au lengthy de l’année ?
Certaines locations européennes sont un peu plus onéreuses en août en raison des grandes vacances d’été, mais elles deviennent très abordables le reste de l’année. C’est le cas de Malte, où l’on peut trouver des billets à moins de 100 euros l’aller-retour. Pour faire des économies sur le logement, privilégiez des Airbnb ou des maisons d’hôtes. La Pologne est également à considérer : en plus du transport, le coût de la vie est tout aussi accessible sur place. Si vous souhaitez profiter des derniers rayons de soleil, un vol aller-retour Paris-Porto coûte en moyenne moins de 80 euros au mois de novembre. Parfait pour déguster une francesinha, un sandwich aux fromages et au boeuf, au Portugal ! À titre de comparaison, un voyage vers Santorin en Grèce à ces mêmes dates est trois fois plus cher. Afin de profiter des meilleures offres, il est préférable d’être versatile, de jouer sur les dates et de réserver vos billets en plein milieu de la nuit des mardis, mercredis et jeudis ou le dimanche !