VIDEO – Quand notre fléchette tombe à… Levie
Ce mardi, la fléchette du journal de 13h nous conduit à Levie, en Corse.
Dans ce village de montagne de 675 habitants, les cochons sont notamment élevés en plein air.
En arrivant à Levie, un village de montagne de 675 habitants en Corse-du-Sud, Thierry, laisse volontiers son ami pour jouer les guides. Il nous emmène voir Antoine de Peretti, un sculpteur sur métal, qui fait des œuvres à base de matériaux très lourds et qui ont une légèreté et une grâce extraordinaire. Nous poursuivons la visite avec Antoine qui expose ses œuvres dans le restaurant juste à côté.
Allons déjeuner. Le restaurateur ici dit n’avoir rien inventé, il swimsuit juste une delicacies de grand-mère. Le secret d’une bonne delicacies, c’est aussi grâce à eux, les cochons, élevés en plein air.
Mais c’est un son beaucoup plus mélodieux qui nous apparel, des chants d’une chorale en pleine répétition. « J’ai trouvé ma place dans cette chorale parce que je suis une dame un peu âgée et qu’il y a plein de jeunesse autour de moi, et que ça me met du baume au cœur », déclare dans le reportage en tête de cet article une habitante. C’est donc avec le sourire aux lèvres qu’on quitte Levie, de la musique et des rencontres plein la tête.