Vidéos – Voyages | TF1 INFO

Explorons un pays dont la richesse naturelle est le patrimoine. Le Costa Rica concentre la plus grande biodiversité au monde. Ce pays qui s’est remis en query il y a quarante ans apparel de nombreux Français. Ressentir la jungle et tous ceux qui y trou vent refuge. Tout au nord, le parc nationwide du Tenorio, l’un des plus connus, héberge environ la moitié des 915 espèces d’oiseaux du Costa Rica. Pour notre premier contact, on se contentera des oiseaux et de ces familles de singes-araignées ou capucins.

Le Taj Mahal est le joyau de l’histoire indienne. C’est un monument mythique et pas seulement parce qu’il a été construit par amour. C’est l’éclat de son marbre blanc dont il est entièrement bâti qui lui a assuré sa notoriété. Ce marbre est particulièrement étincelant, automotive il possède des cristaux. Il vient de la carrière parmi les plus réputées de la planète. Il s’agit des mines de Makrana au Rajasthan, les plus anciennes d’Inde. C’est une succession de plus de 900 mines à ciel ouvert

Mettons le cap sur une ville qui ne jure que par le poisson et les fruits de mer. Sète (Hérault) est surnommée la petite Venise du Languedoc. Et c’est effectivement un bonheur de se promener le lengthy de ses canaux. Si Louis XIV l’avait conçu comme un port d e pêche et de commerce, ce sont aujourd’hui les artistes et les réalisateurs qui font sa renommée. Pour vous rendre à Sète le temps d’un week-finish, je vous conseille de prendre cette navette au départ de la ville de Metz.

À Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), les promeneurs pourront admirer le plus célèbre des navires français, le Belem. Il avait transporté la flamme olympique en mai dernier. Pour y monter, il faudra montrer de la endurance, automotive l’attente dure au minimal half-hour. À l’intérieur du bateau, la lanterne olympique qui a servi à transporter la flamme est fièrement exposée. Les membres de l’équipage sont fréquemment questionnés. On leur demande notamment des anecdotes sur le transport de la flamme.

Les légendes créoles ont longtemps raconté que l’endroit était maudit, par crainte probablement de cet immense gouffre dont il est presque unattainable de voir le fond. Le Trou de Fer ou Trou de l’Enfer doit son nom au fracas métallique de ces immenses chutes d’eau contre les parois rocheuses. La plus haute cascade du territoire français est l’une des sights incontournables de l’île de la Réunion. Pour approcher le mythe au plus près, le meilleur moyen est de le survoler.

Cette semaine, Julie Tomeï met à l’épreuve nos connaissances du monde animal. Le chien aboie, le chat miaule, le lion rugit, et le cerf… brame. Avez-vous une idée du bruit que ça fait ? Notre chroniqueuse vous le fait découvrir.

C’est un lieu distinctive, le plus vieux désert du monde, presque inchangé depuis 55 thousands and thousands d’années. Bienvenue au Damaraland. Vus du ciel, cette terre ocre, ses anciens volcans font penser à la planète Mars. Il abrite une incroyable faune en totale liberté. Nous sommes aux confins du désert du Namib, là où s’étirent des lits de rivières asséchées entre des montagnes rocailleuses. Le Damaraland est l’une des zones les plus sauvages de Namibie.

Son nom fait déjà saliver, mais avant d’espérer goûter à la capitale de la Bresse, une petite mise au pont s’impose : prononcez ‘Bourk-en-Bresse’ ! Commençons la journée à la chocolaterie Monet. Ici, on vend les meilleures douceurs de la ville. Nous nous rendons ensuite dans le centre de la cité pour découvrir des maisons à colombage du XIVe siècle, et son Taj Mahal. Maintenant, il est temps de déguster le fameux poulet de Bresse. Après ce bon repas, place au bon plan et aux insolites.

Pour la toute première fois de l’histoire, des civils non professionnels ont fait une sortie dans l’espace. Une folle aventure bien plus loin que l’ISS, à 1 400 mètres de la Terre. Derrière cette porte, c’est le vide spatial. Cette vue ne vient pas du casque d’un astronaute professionnel, mais plutôt d’un novice. Le milliardaire Jared Isaacman est le premier promeneur de l’espace. Aucune tâche à accomplir, juste profiter de la vue et bouger dans la nouvelle combinaison spatiale de SpaceX.

Nous vous proposons un voyage pas comme les autres. Pour commencer, un atterrissage distinctive dans le monde, sur la plage directement. L’île de Barra, au Nord-Ouest de l’Écosse, est un petit joyau méconnu. La mer des Hébrides extérieures et son sable fin sont réputés pour leur beauté, on se croirait dans les Caraïbes. Impressionnant, inoubliable, ce sont les sentiments que nous laissera Barra avec ses airs de bout du monde et ses paysages plein de caractères.

La promenade des Anglais fête ses deux cents ans cette année. Les Niçois en sont très fiers. D’un côté, c’est la baie des Anges et sa plage de galets ; de l’autre, la Belle époque et ses hôtels de luxe. C’est difficile de croire qu’il y a un peu plus de deux cents ans, l’une des avenues les plus célèbres au monde ressemblait à ça. Au XIXe siècle, les riches Britanniques viennent passer leurs hivers à Nice (Alpes-Maritimes) et ont inventé la promenade.

Le Hutt Lagoon, avec sa teinte rose bonbon, s’étend sur 14 km le lengthy de la côte ouest australienne. Depuis une dizaine d’années, ce lac est devenu une star des réseaux sociaux. La couleur rose du lac est totalement naturelle, comme l’explique notre reportage.

Ce n’est pas une histoire de prepare, mais une histoire d’amour. Le chemin de fer est le moyen de transport de prédilection des Suisses. Leur pays peut se targuer d’avoir l’un des réseaux ferroviaires les plus denses d’Europe. Les Suisses sont même les champions du monde de la distance parcourue chaque année. Sur les rails, vous allez voir, il n’y a pas de meilleur moyen de profiter des paysages.

À Sydney, en Australie, on s’y est arrêtés par accident. Un petit week-finish que l’on ne s’offrira jamais dans la vraie vie. Pour faire notre repérage, rien de mieux que de prendre de la hauteur au sommet du Harbour Bridge. Ce pont le plus emblématique de l’Australie dévoile chaque année toute sa splendeur à l’event du feu d’artifice du nouvel an. L’Opéra de Sydney, avec sa forme particulière, accueille des ballets, des concert events et des spectacles de magie.

L’Irlande est la vacation spot choisie par onze thousands and thousands de touristes chaque année. La baignade y demande un sure braveness même l’été, automotive sur l’île d’émeraude, la mer est fraîche. La cascade Powerscourt est la plus haute cascade de l’Irlande. C’est un terrain de jeu pour de nombreux réalisateurs de movie. Au domaine Powerscourt, 300 000 visiteurs par an viennent découvrir l’élégance du jardin du XVIIIe siècle comme un air de Versailles en terre celtique.

Découvrons les Vosges autrement, vue du ciel. Dans un ULM, en montgolfière, en parapente… on va survoler un joli cœur ou encore un gigantesque lac très découpé. Gérardmer, Pierre-Percée, dans le massif, ce ne sont pas les lacs qui manquent. Le dépaysement est garanti, le plaisir complete. Le spectacle est aussi lointain avec la fameuse ligne bleue des Vosges. Avec un décollage parfois un peu mouvementé, les belles sensations sont au rendez-vous.

Au milieu des paysages grandioses de l’île de Skye en Écosse, on a l’impression d’être sur une autre planète. Les couleurs changent chaque jour selon la lumière et les saisons. Sur cette terre sauvage, difficile de faire pousser un potager, alors l’élevage dans les petites fermes, c’est toujours la custom. On y travaille la laine. Pour découvrir la richesse en faune, il faut prendre la mer. Chaque année, l’île de Skye accueille 650 000 visiteurs, séduits par le concentré de panoramas spectaculaires.

Tarragone est une ville portuaire située en Catalogne, en Espagne. Cette magnifique agglomération a été imaginée et dessinée par les Romains, il y a 2 000 ans. Choisie pour sa place stratégique, elle fut l’une des plus grandes cités romaines de la péninsule ibérique. L’ensemble archéologique de la région est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis, les habitants ont inventé d’autres formes d’structure, notamment des pyramides d’un style très particulier.

Quand une île apparaît soudainement près de nos côtes. C’est le cas en face de Royan (Charente-Maritime). La première fois, c’était en 2009. Depuis, elle n’a toujours pas de nom. Des curieux vont souvent y passer la journée en se posant 1 000 questions. C’est également une vacation spot que les navigateurs connaissent bien. À son approche, on croit d’abord à un mirage. Près de 200 hectares de sable blanc immaculé qui n’existaient pas, il y a quinze ans. Une eau limpide au bleu si particulier.

Ce lundi, Monique Younès nous amène à Venise pour connaître les situations requises pour devenir gondolier. Dans le même temps, elle nous en dit un peu plus sur l’histoire de ces petits bateaux.

TOURISME – Majorque apparel près de 20 thousands and thousands de touristes par an grâce à ses nombreux hôtels et ses prix raisonnables. C’est un paradis pour les vacanciers, mais un enfer pour les habitants qui n’arrivent plus à se loger.

Ce dimanche, nous avons choisi une vacation spot dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler. Direction les lacs d’Orient, les lacs artificiels situés dans la vallée de l’Aube qui se sont parfaitement intégrés dans cette réserve naturelle. Un voyage qu’on a décidé de faire à moto au milieu des vignes et des tournesols. Avec un seul verre de vin léger et structuré, on peut filer droit jusqu’au bord du lac, couper le moteur et profiter du spectacle.

Ce samedi, nous partons en week-finish à Morlaix dans le Finistère. Une ville installée au confluent de deux rivières, rendue célèbre par son immense viaduc de 59 mètres de haut. L’édifice sépare le port du centre depuis 160 ans, et c’est tout simplement le meilleur level de vue de la ville. Le premier étage est une succession de petits tunnels réservés aux piétons. Le second vit au rythme des trains reliant Paris à Brest.

Au massive de l’Espagne, les îles Cíes est une réserve naturelle qui accueille chaque jour un nombre limité de visiteurs avec une longue liste de règles à respecter. Elles étaient surnommées “les îles des dieux” par les Romains. À seulement 40 minutes de bateau des côtes espagnoles, on y rencontre des terres sauvages entourées d’eau cristalline. Depuis 2017, il faut une autorisation gratuite et obligatoire pour mettre les pieds sur l’île. La mesure est radicale pour protéger le parc nationwide.

Les cocktails sentent bon l’été, et de plus en plus de bars en proposent. La majorité d’entre eux viennent de Cuba. Mojito, daïquiri, Cuba libre… c’est tout un artwork et tout une histoire. Moins connu que le cigare, le cocktail, qui se présente sous d’innombrables formes, est l’autre grande spécialité de Cuba. Des saveurs à boire avec modération, même sur sa terre natale, à La Havane. On est au pays du rhum et du mojito, avec musique à gogo, au level qu’à La Havane, les touristes font un pèlerinage.

Partons à Guernesey, une île sauvage qui a inspiré tant d’artistes, notamment Auguste Renoir ou encore Victor Hugo. Ce dernier a écrit la fin des « Misérables » dans l’établissement « Hauteville House », qui se visite. Il vivait au dernier étage de la maison. Guernesey, c’est aussi des paysages à couper le souffle. La baie du Moulin Huet est authentique. Avant la Première Guerre mondiale, on parlait le français et l’anglais. Il n’est pas uncommon de croiser des noms de rues dans les deux langues.

Le paradis, c’est ainsi que la présente tous ceux qui y sont déjà allés un jour. L’île d’Herm est la plus secrète des îles anglo-normandes, un peu plus de deux kilomètres carrés. Elle n’est pas très loin de nos côtes. Aucune voiture, très peu de touristes, et c’est en kayak que l’on fait les plus belles rencontres. C’est l’endroit parfait pour se déconnecter dans un paysage naturel préservé. Ce paradis est visité par seulement 85 000 personnes chaque année.

On le sait peu, mais 25% du territoire français est composé de montagnes. Ces dernières années, les étés torrides ont incité de nombreux vacanciers à chercher de la fraîcheur en altitude. La France est la troisième vacation spot la plus prisée du monde pour le tourisme de montagne, derrière les États-Unis et l’Autriche. Parmi les massifs les plus appréciés, notamment des grimpeurs, les Gorges de la Jonte. Où que porte le regard, les espaces sont infinis, la foule est absente et la vue imprenable.

Que ce soit en pleine mer à 500 mètres de profondeur ou en eau douce, dans un lac, à moins de trois mètres de la floor, des vestiges vieux de 3 000 ans réapparaissent. Des amphores, des terres cuites immergées depuis des siècles. Notre pays avec sa façade maritime abriterait au moins 6 500 épaves de bateaux. Et un nombre incalculable d’autres vestiges restent encore à découvrir. Des terrains de fouilles encore vierges, le rêve de tout archéologue.

Aujourd’hui, nous partons sur l’île la plus française des îles Anglo-Normandes. Elle est à 20 minutes de nos côtes avec ses plages et ses eaux turquoise. Le plus étonnant, c’est qu’on y parle une sorte de patois comme dans certaines de nos régions. Peu importe où vous vous situez à Jersey, la mer n’est jamais à plus de dix minutes. Un mode de vie centré sur le littoral qui séduit les 100 000 habitants de l’île. Jersey appartenait au duché de Normandie jusqu’à devenir Anglais au XIIIe siècle.

Julie Tomeï nous emmène dans le Morbihan pour assister à la Fête de l’huître dans la commune d’Arradon. Elle aura lieu le 1er septembre. C’est le lancement de la saison avec diverses activités au programme.

Comme tous les lecteurs d’Astérix en Corse le savent, le parfum du maquis se propage à plusieurs kilomètres à la ronde. Son huile essentielle est utilisée depuis des milliers d’années. On lui reconnaît, notamment, des vertus pour soigner la peau. Il couvre 40% de la superficie de l’île, c’est peut-être ce qui lui donne son caractère un peu sauvage. Le romarin, l’arbousier et le ciste forment un dédale odoriférant que l’on ne trouve nulle half ailleurs.

Une île surprenante où la factrice se déplace en tracteur et où l’on peut admirer les étoiles comme nulle half ailleurs, c’est l’une parmi des îles anglo-normandes les moins connues. Il n’y a pas de voitures, pas de scooters, pas d’éclairage public. Cette île est accessible uniquement par bateau. Pas de pont, ni d’aéroport, Sercq est comme coupée du monde. À l’année, elle compte seulement 500 habitants.

Bienvenue dans les Keys, vacation spot touristique très fréquentée. C’est un archipel de 1 700 îles au sud de la Floride, reliées au continent et entre elles par une route pittoresque. Cet univers de corail est fragile. Il n’est pas épargné par les ouragans ni par la montée des eaux. Mais il n’y a pas que les catastrophes naturelles qui font des ravages sur ces îles. Prendre la course des Keys, c’est comme aller au bout du monde, tout au bout du chemin.

L’île anglo-normande d’Aurigny est la plus proche de nos côtes. C’est un endroit vraiment atypique avec un pageant parmi les plus fous qu’on peut trouver. Il y a des pirates, des vaches qui essayent de voler… Mais également des trésors comme ce prepare qui roule parfois en marche arrière. Ses wagons proviennent du métro londonien des années 50, une fierté pour tous les bénévoles dans la locomotive.

En Bretagne, un groupe de passionnés a décidé d’entreprendre un voyage sur un bateau d’époque. Vêtements, strategies de navigation, delicacies à bord… L’objectif est de se passer au most de notre monde moderne.

Pour prolonger un peu la magie de l’été, on vous suggest de vous emmener découvrir l’un des plus petits pays d’Europe. Visiter la Slovénie, c’est comme se retrouver dans un conte de fées.

Pour nos vacances terrestres en début d’été, nous nous étions lancées le défi de s’offrir une semaine sur les plages méditerranéennes pour 300 euros. Pour la dernière étape, course l’Hérault, à Montpellier. Allons-nous tenir le finances ?

À Barcelone, la flamme des paralympiques vient de se rallumer ce samedi. Comme Paris, elle a aussi accueilli les JO, en 1992, et elle a su tirer revenue des infrastructures et de l’esprit olympique de cette époque.

L’Écosse connaît ces dernières années un afflux de touristes qui rêvent d’une eau à 15°C. Un été à la fraîche, ça existe et bien plus que vous ne le pensez.

C’est la dernière étape en Croatie à la découverte de quelques-unes des 700 îles sur la côte Adriatique. Entre celle de Dugi Otok, Brac et Korcula, chacune a son charme et ses activités. La Croatie est définitivement un pays à découvrir.

C’est la dernière étape de : « En vacances avec vous », on est toujours sur la Riviera (Alpes-Maritimes). Pour cet ultime rendez-vous, on vous a préparé une journée plutôt intense en tenting après une semaine sur la Côte d’Azur.

Même s’il n’est pas l’un des plus connus, la vallée du Célé (Lot) fait partie du joyau du Sud-Ouest. C’est une merveille. Et il faut monter à bord d’un canoë pour découvrir ses falaises qui abritent des maisons collées à la paroi.

Quatrième étape de notre voyage en Croatie, dirigeons-nous au website des lacs de Plitvice, l’un des plus grands parcs nationaux d’Europe et le plus visité du pays. L’occasion de voir un orgue extraordinaire sous la mer.

Allons découvrir un petit paradis caché au plein milieu de l’Océan Indien. C’est une île méconnue alors que le français est une langue très répandue là-bas. Il s’agit de l’île de Rodrigues à quelque 800 kilomètres de La Réunion.