Vietnam, Cambodge, Laos… Voici les pays dans lesquels il est facile de devenir millionnaire

Vietnam, Cambodge, Laos… Voici les pays dans lesquels il est facile de devenir millionnaire

  • L’euro est la monnaie la plus forte en Europe.
  • À l’échelle mondiale, elle se trouve à la huitième place du classement.
  • En Asie et en Indonésie, il est facile d’être millionnaire en monnaie locale avec le taux de change.

Dans le monde, on compte 160 monnaies différentes. Par rapport à l’euro, elles sont plus ou moins avantageuses lorsque l’on voyage. Naturellement, leur valeur fluctue au rythme des évolutions économiques et sociales d’un pays. Lors de la crise de 2008, il était par exemple économiquement intéressant pour un Français de voyager aux États-Unis. De nos jours, un greenback est presque équivalent à un euro. Alors, dans quels pays du monde entier pouvons-nous être millionnaires dans la monnaie locale grâce au taux de change ?

On peut facilement être millionnaire en Asie

Les monnaies d’Asie font partie des plus faibles au monde. Au Vietnam par exemple, il est attainable d’être millionnaire simplement avec 38,77 euros en poche. Avec cette somme, on peut se faire un restaurant d’assez haut standing pour plusieurs personnes ou bien louer un hébergement premium. Au Cambodge, un million de riels équivaut à 229,84 euros, il est donc également facile de devenir millionnaire grâce au taux de change. Quant au Laos, où l’on paye en kip laotien, un million représente 45,83 euros. Sur place, cela correspond à une nuit d’hôtel dans un établissement considéré comme assez stylish. En Indonésie, il faut un peu plus d’euros en poche pour atteindre les six zéros. À Bali par exemple, il faudra convertir 60,43 euros pour faire un million de roupies.

Lire aussi

Vacances : locations, finances… les tendances des Français pour cet été

Iran, Colombie, Niger, Sénégal, Togo… Les autres pays où un Européen peut faire des affaires

L’euro est considérée comme une monnaie de forte valeur. Il existe donc tout un tas de pays où l’on peut atteindre le million en monnaie locale grâce au taux de change. Au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée-Bissau, au Mali, au Niger, au Sénégal ou encore au Togo, des pays d’Afrique utilisant le franc CFA, il est attainable d’atteindre le million avec 1.523,21 euros. En Iran, il suffira de 22,47 euros en poche pour qu’une énorme liasse de billets locaux sorte du distributeur. Enfin, en Colombie, un million de pesos colombien équivaut à 224 euros. Sur place, le prix moyen d’un hôtel trois étoiles est de 39 euros. Avec cette somme, il est donc attainable de s’offrir un séjour de plusieurs nuitées ou de réserver un hébergement dans un établissement grand luxe.

Marjorie RAYNAUD pour TF1 INFO

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »