Voyage en avion : ces deux erreurs peuvent entraîner la perte de vos bagages

Voyage en avion : ces deux erreurs peuvent entraîner la perte de vos bagages

De nombreux passagers personnalisent leurs valises avec des stickers, autocollants ou encore des sangles.
Ces accessoires peuvent néanmoins créer la confusion et engendrer des retards sur l’acheminement de leurs sacs.
Un bagagiste de l’aéroport de Dublin partage ses conseils pour éviter la perte de vos affaires.

Au second de récupérer leurs bagages à la sortie de l’avion, de nombreux passagers redoutent le même scénario : la perte de leurs valises. Pour les reconnaître facilement et éviter que d’autres voyageurs ne les prennent par erreur, certains touristes les personnalisent avec des autocollants, des rubans ou encore des stickers. Une erreur inclined de causer des retards ou la perte de leurs effets personnels, selon John, un bagagiste rattaché à l’aéroport de Dublin.

Pourquoi personnaliser ses bagages peut-il entraîner leur perte ?

Il est conseillé aux vacanciers de retirer les rubans d’identification ou les autocollants collés sur leurs bagages avant de se rendre à l’aéroport. Ces accessoires peuvent créer la confusion au second du processus de numérisation dans la salle des bagages. Lorsque les valises ne sont pas scannées automatiquement, elles doivent alors être traitées manuellement. L’erreur étant humaine, les bagages pourraient ne jamais arriver à bord du vol. De plus, laisser les étiquettes de vos précédents vols sur vos affaires peuvent également perturber leur acheminement.

Les étiquettes de vos anciens voyages doivent également être enlevées

Après les accessoires, ce sont les anciennes étiquettes collées par les compagnies aériennes sur vos bagages qui peuvent entraîner un retard ou une perte de vos affaires, précise Karine de Falchi, l’hôtesse de l’air derrière la chaîne TikTok Air Exxion. “Si votre valise a deux étiquettes différentes lorsqu’elle part sur le carrousel à bagages, il y a donc des chances que ce soit l’autocollant associé au mauvais voyage qui soit scanné.” Cette petite erreur d’inattention peut alors entraîner une confusion et emmener votre bagage dans le mauvais avion ou le laisser en attente dans l’aéroport, ne sachant pas où il doit se diriger. Veillez donc à enregistrer votre sac à l’aéroport uniquement avec les étiquettes de la bonne compagnie aérienne et du vol correspondant à votre voyage.


Marjorie RAYNAUD pour TF1 INFO

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »