VOYAGE – Un week-finish sur l’île d’Ouessant, le « phare-ouest » breton

VOYAGE – Un week-finish sur l’île d’Ouessant, le « phare-ouest » breton

TF1 met le cap sur Ouessant ce week-finish.
C’est la plus grande île du Finistère, qui concentre le plus de phares en Bretagne.

Suivez la couverture complète

Le WE

Le week-finish démarre par de l’exercice. Le phare du Stiff fait 104 marches au complete, mais au bout, la récompense : une vue imprenable et des siècles d’histoire. C’est l’un des plus vieux phares du pays, construit par Vauban à la toute fin du XVIIᵉ siècle. À l’intérieur, la chambre des gardiens est restée comme autrefois, comme on le voit dans le reportage de TF1 en tête de cet article.

Cinq phares sur Ouessant

L’île d’Ouessant est un peu comme un « Phare-Ouest » bien breton, avec la plus grande focus de phares en Bretagne, cinq en tout, dont le Créac’h, l’un des plus puissants feux d’Europe, mais aussi trois édifices en mer, dont le phare de la Jument.

  • Lire aussi

    Lire aussi

    REPORTAGE – Estuaires de la Gironde à la Bretagne : quatre saisons au fil de l’eau

Maintenant, débarquement dans le petit port de Lampaul. C’est ici que se concentre toute l’activité insulaire. Dans ce bourg, on trouve des boutiques, des bars, des eating places, et aussi notre chambre d’hôtes, 67 euros la nuit, avec petit-déjeuner. Le propriétaire suggest plusieurs chambres imprégnées d’une atmosphère maritime. Et il fait aussi desk d’hôtes, 25 euros par personne pour un repas complet. Formes étranges, visages qui semblent nous regarder, animaux emblématiques de l’île… de belles choses sont à découvrir sur l’île d’Ouessant.

La suite du reportage de TF1 à Ouessant dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1info | Reportage : M. Pirckher, J. Denniel

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »