VOYAGE – Week-end à Prague : une escapade bohème dans la capitale tchèque
TF1 vous emmène en week-finish à Prague.
La capitale tchèque, très touristique, se révèle mieux aux lève-tôt.
Une ville insolite, où la simplicité et l’humour affleurent même dans l’structure.
Suivez la couverture complète
Week-end à…
Une capitale dont les maisons dansent, le président se promène à pied, et les tramways ne s’arrêtent jamais. Le quartier du château, sur les hauteurs de la ville, fait partie de nos incontournables. Dans les jardins royaux du château, on trouve des tulipes, un cadeau du sultan de Constantinople au XVIIᵉ siècle. Car avant d’atteindre les Pays-Bas, c’est d’abord ici que la tulipe s’est épanouie en Europe pour la première fois.
À midi chaque jour, les touristes viennent assister à la relève de la garde. Même la fanfare militaire ne manque pas d’humour, la manœuvre se fait sur un air de Star Wars. En dehors du château, à Nový Svet, un quartier pourtant très ancien, vivaient plusieurs employés du château au Moyen Âge. Le père de Marianna était sculpteur, et plusieurs de ses œuvres, des bronzes, sont visibles de la terrasse de son café.
-
Lire aussi
Nos conseils pour un week-finish à Prague
Côté transport urbain, Prague est sur le podium mondial des villes les mieux équipées. Notre hôtel est un ancien théâtre construit à 1935. La scène existe encore, les comédiens remplacés par de belles lampes animées. A partir de 95 euros la nuit, vous dormirez dans le premier établissement écoresponsable de Prague.
Retrouvez la suite de notre voyage à Prague dans la vidéo en tête de cet article.
