VOYAGE – Week-end à Vienne, la « ville la plus agréable au monde »
Ce week-finish, TF1 vous emmène dans « la ville la plus agréable au monde ».
Vienne, capitale de l’Autriche, a gardé de son passé impérial un sure sens du romantisme.
Ça tombe bien, c’était récemment la saison des bals.
Suivez la couverture complète
Week-end à…
Partout où le regard se pose, l’structure témoigne de l’histoire de Vienne : la cathédrale et ses tuiles en mosaïque, ou l’opéra Mozart. Vienne, c’est aussi un artwork de vivre, qui lui vaut pour la deuxième année consécutive le titre de « ville la plus agréable au monde ». Et quoi de plus pratique pour admirer la ville que de monter à bord de ses vieux tramways ? Pas moins de trente lignes sillonnent la capitale autrichienne, l’un des plus longs réseaux au monde.
Art et histoire
Direction, un lieu très prisé des touristes, l’un des incontournables viennois : le château de Schönbrunn, résidence d’été de la famille impériale autrichienne, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L’accès est gratuit, comme pour les jardins du palais du Belvédère. Ce monument baroque abrite aujourd’hui la plus grande assortment au monde du peintre Gustav Klimt. On peut y contempler l’emblématique portrait de Judith, et surtout celui qui apparel les foules : près de deux hundreds of thousands de personnes se pressent chaque année au pied du célèbre « Baiser ».
-
Lire aussi
VOYAGE – Un weekend pour découvrir les trésors les moins connus de Barcelone
On reste dans les classiques de Vienne, en dégustant une des spécialités locales : le schnitzel, une escalope panée que l’on trouve à la carte de tous les eating places. La custom, c’est aussi l’incontournable café viennois, une véritable deuxième maison pour les habitants, qui s’y installent parfois pendant des heures. Les recettes sont innombrables, il ne faut pas hésiter à demander conseil pour choisir.
La suite du reportage de TF1 à Vienne dans la vidéo en tête de cet article.