Voyager en République dominicaine : quatre choses à éviter pour un séjour sans faux pas

Voyager en République dominicaine : quatre choses à éviter pour un séjour sans faux pas

La République dominicaine a attiré plus de dix hundreds of thousands de touristes en 2023.
Grâce à ses plages paradisiaques et ses forêts tropicales, le pays des Caraïbes reçoit particulièrement des {couples} en lune de miel.
Face aux arnaques et à la hausse de la criminalité, les voyageurs sont invités à faire preuve d’une grande vigilance durant leur séjour.

En 2023, la République dominicaine a battu un report de fréquentation. Selon David Collado, ministre du Tourisme du pays, la nation située dans l’archipel des Grandes Antilles a réussi à dépasser les dix hundreds of thousands de visiteurs. Si vous prévoyez de voyager en République dominicaine cette année, voici quelques erreurs à éviter.

  • Lire aussi

    Lire aussi

    Voyager au Sri Lanka : quatre choses à éviter pour un séjour sans faux pas

Acheter ou posséder de la drogue

La République dominicaine est considérée comme une plaque tournante de la drogue. Les narcotrafiquants la reçoivent de Colombie à vacation spot des États-Unis et de l’Europe. Comme le stipule France Diplomatie, “la possession, l’usage et le trafic de stupéfiants sont sévèrement punis.” Si une personne vous suggest de vous vendre ou de vous offrir de la drogue, refusez gentiment et partez. Les personnes reconnues coupables de ces délits sont passibles de longues peines d’emprisonnement et de lourdes amendes. Au départ comme à l’arrivée dans le pays des Caraïbes, il est préconisé de vérifier le contenu de vos bagages avant l’enregistrement à l’aéroport et à leur réception à votre arrivée. En effet, des substances prohibées peuvent y être placées à votre insu.

Donner de l’argent aux faux brokers de police

Les touristes sont victimes de diverses escroqueries de la half des criminels dès qu’ils se trouvent à l’étranger. En République dominicaine, certains sont arrêtés par de faux brokers de police, leur demandant de régler une amende pour avoir commis une prétendue infraction. Il est vital de savoir qu’au sein du pays des Caraïbes, les policiers ont l’obligation de porter un insigne d’identité indiquant leur nom de famille. En cas de doute sur la qualité de l’agent de police qui vous contrôle, demandez-lui de s’identifier, en plus de vous remettre une contravention papier.

Se promener avec des objets de valeur

Escrocs de rue, faux brokers de police, vols à l’arraché jusqu’aux agressions à fundamental armée, la République dominicaine connaît depuis plusieurs années une development de la délinquance et de la criminalité. France Diplomatie recommande de ne jamais exposer sa richesse lors des promenades et visites culturelles. Évitez ainsi de porter des bijoux de valeur, de vous déplacer avec beaucoup de liquide en poche ou même votre téléphone à la fundamental. Il est aussi recommandé de toujours laisser ses papiers d’identité dans le coffre-fort de l’hôtel et de posséder une copie de son passeport en cas de contrôle de police. 

Les rapprochements intimes avec des Dominicains et Dominicaines

Si vous êtes célibataire lors de votre séjour en République dominicaine, gare aux rapprochements intimes avec les locaux. Selon France Diplomatie, certains Dominicains et Dominicaines séduisent les touristes étrangers “dans le but de les emmener devant les tribunaux pour des affaires d’agression ou de viol montées de toutes pièces afin d’obtenir des réparations financières”. Faites donc preuve d’une extrême vigilance envers les personnes que vous fréquentez durant votre voyage.


Marjorie RAYNAUD pour TF1 INFO

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »