VIDÉO – Italie : à la découverte de Burano et Murano, les îles aux mille couleurs
Nous vous proposons un voyage dans la lagune de Venise pour découvrir toutes les merveilles des îles de Burano et Murano.
Suivez la couverture complète
Découverte et évasion
Téléportons-nous en Italie. Il faut d’abord se résoudre à quitter la majestueuse Venise pour deviner au fil de l’eau les trésors de sa lagune et le charme de ses 118 îles, parmi lesquels, notre première vacation spot, Burano la flamboyante, l’île aux mille et une couleurs, sublimée sous le soleil. Seulement voilà, notre périple, lui, démarre sous un ciel gris et pluvieux. Ici, on ne prend pas de bus, mais des vaporetto.
-
Lire aussi
Venise, ses gondoles, son palais… et sa taxe à 5 euros dès le 25 avril
Luigi, le capitaine, nous dévoile le secret de ces bâtisses aux couleurs éclatantes. « Toutes les maisons ont des couleurs très vives parce qu’à l’époque, ça permettait aux pêcheurs de se repérer dans la brume, au loin », raconte-t-il. Autre symbole de l’île, ce clocher du XVe siècle qui penche. Il y a 1,80 mètre d’écart entre la base et le sommet.
Maintenant, route Murano, l’incontournable. L’île est réputée pour son verre distinctive, aux couleurs chatoyantes. Ici, on trouve de tout, du easy memento à deux ou trois euros, aux œuvres d’artwork inestimables. Découvrez l’intégralité de ce magnifique reportage en tête de cet article.